NETTOYONS LE SUD le 30 Mai à 9H00
La Brigade Bleue de La Ciotat créée il y a un an à l’initiative de l’Atelier Bleu participera une nouvelle fois à l’opération NETTOYONS LE SUD organisée par la Région.
Membre de la Brigade Bleue, le Rotary La Ciotat Ceyreste vous donne Rendez-Vous
le samedi 30 Mai à 9H00
Centre Social du quartier de l’Abeille
6 avenue de l’abeille
Au programme une matinée de nettoyage le long de la voie douce jusqu’à l’esplanade Langlois suivie d’une caractérisation des déchets.
En 2025, en seulement 2 heures, plus de 180 kilos de déchets avaient été ramassés dont plus de 6000 mégots de cigarette, des canettes, des bouteilles plastiques, des filets de pêche abandonnés et une quantité impressionnante de microplastiques.
Un résultat à la fois probant et choquant, révélateur de l’ampleur du défi environnemental auquel nous faisons face.
Cette opération a aussi permis de rappeler à chacun combien de petits gestes répétés comme jeter un mégot ou un emballage à la mer ont des conséquences désastreuses pour la planète.
C’est pour cela que le Rotary Club La Ciotat Ceyreste réaffirme cette année son engagement pour la protection de l’environnement en promouvant cet évènement.
REJOIGNEZ NOUS POUR ACCOMPLIR en famille ou entre amis un acte CITOYEN
Pour tout renseignement et inscription, contactez Marc BOSSY au 0675784841

